Rallye sonore

Publié le par jaimepaslecole

              
DU MARDI 22 AU DIMANCHE 27// 10H>16H45// RALLYE SONORE ACSR// BOTANIQUE

L’atelier de création sonore radiophonique est un lieu de sensibilisation à la création sonore radiophonique, qui propose un accompagnement artistique et une aide à la production de projets radiophoniques. L’association a été créée en 1996 dans le but de développer un espace de réflexions et d’échanges propices à la création sonore.

L’ACSR a sélectionné des bulles sonores de 3 à 5 minutes extraites de la trilogie de documentaires radiophoniques de  Fabienne Laumonier et Christophe Rault intitulée « J’AIME PAS L’ECOLE » récompensé par le prix SCAM 2012.

“Paroles intimes d’adolescents dit “en échec scolaire”, RAP éloquent, failles du discours, sincérité…

Fabienne Laumonier et Christophe Rault ont passé du temps dans trois structures “éducatives” de la Fédération Wallonie-Bruxelles, trois structures d’accueil très différentes. « J’aime pas l’école » révèle les préoccupations d’une jeunesse mise à l’écart par le système scolaire belge francophone. Il en sort des petites perles signifiantes !”

 

Le public, équipé d’un plan du parcours et de stéthoscopes fournis à la billeterie du Botanique, parcourra différents lieux du parc à la découverte des bornes sonores qu’ils écouteront avec leur stéthoscope. Une façon ludique d’écouter et de visiter la ville !

 

Durée du parcours : environ 45 minutes (dernier départ 16H)
Départ du parcours : Billeterie du Botanique, 236 rue Royale, 1210 Bruxelles

 

inspiré du projet Haertscopes de Evolplay.org

 

www.lasemaineduson.be

www.acsr.be

              
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article